FONCTIONNEMENT

Le fonctionnement de l’Association des Kinésithérapeutes et Rééducateurs tourne au tour de cinq organes. il s’agit de :

Ce sont des représentations du Bureau Directeur par département ou aire géographique. Leurs rôles est de relayer les informations émanant du Bureau Directeur aux collègues des zones géographiques concernées.

Ce sont des organes qui facilitent la tâche du Bureau Directeur. On peut disposer de commissions ad’hocs et des commissions permanentes.

C’est l’organe de contrôle des ressources de l’Association. Il a une gestion autonome. Il a obligation de donner au cours de l’L’Assemblée Générale son jugement sur la gestion des avoirs de l’Association.

Le Bureau Directeur est l’organe dirigeant et exécutif de l’Association. Il se réunit une fois par trimestre en section ordinaire. Il peut, à la demande des 2/3 de ses membres ou sur convocation du président se réunir en session extraordinaire. Il a un budget de fonctionnement déterminé à l’article 26 du règlement intérieur de l’Association.

C’est l’organe souverain de l’Association. L’Assemblée Générale étudie et adopte les statuts et le règlement intérieur de l’Association. Il approuve les rapports d’activités du Bureau Directeur. Il prend les grandes décisions concernant la vie de l’ABEKIR.

Mieux qu’une Assemblée Générale, le congrès commet les élections des membres du bureau directeur et du commissariat au compte.